Titre : On veut Gbagbo
Titre : On veut Gbagbo (Intro – parlé) Ici c’est pas Hollywood, c’est Abidjan, Les cœurs sont lourds, le peuple a faim. Mais pendant qu’on crie, eux ils festoient, Le peuple veut un vrai roi… ⸻ [Couplet 1] Président fantôme, t’es où quand le peuple pleure ? On t’a vu qu’en campagne, depuis c’est plus la même lueur. T’as promis le riz, t’as livré la poussière, Des milliards dans les poches, mais les jeunes sont en galère. Tu parles de paix mais tu frappes les voix contraires, Tu veux un 4ᵉ mandat ? Va dormir c’est mort, mon frère. La jeunesse veut du taf, pas des discours en boucle, Le peuple est fatigué, tu sens la colère qui déboule. ⸻ [Refrain – chanté/pop] On veut Gbagbo comme président ! Pas de marionnette, on veut un militant. On veut Gbagbo comme président ! Assez parlé, rendez-lui son trône maintenant. On veut Gbagbo comme président ! Pour les vrais, pour les ghetto, pour les vaillants ! On veut Gbagbo comme président ! C’est le cri du peuple, écoute bien les enfants. ⸻ [Couplet 2] Le pays est riche, mais regarde nos hôpitaux, Des femmes meurent en couche pendant que toi tu poses en costard chaud. L’électricité coupe, l’eau manque à Korhogo, Mais ta clim tourne à bloc dans ton palais à Yamoussoukro. T’as mis des frères en prison pour des opinions, Pendant qu’on souffre, toi tu signes des commissions. Tu dis “nouvelle Côte d’Ivoire”, mais c’est du recyclé, On veut pas ton pouvoir, on veut le restituer. ⸻ [Refrain – chanté/pop] On veut Gbagbo comme président ! Pas de marionnette, on veut un militant. On veut Gbagbo comme président ! Assez parlé, rendez-lui son trône maintenant. On veut Gbagbo comme président ! Pour les vrais, pour les ghetto, pour les vaillants ! On veut Gbagbo comme président ! C’est le cri du peuple, écoute bien les enfants. ⸻ [Outro – parlé + ambiance street] On t’a vu Alassane, maintenant on veut la vérité. Le peuple t’a supporté, maintenant il veut respirer. Ramène Gbagbo, ramène l’espoir, Car le peuple en a marre de ton pouvoir illusoire. Refrain final en chœur : On veut Gbagbo ! Gbagbo président ! Gbagbo président !
You may also like

Leave a comment
Titre : On veut Gbagbo (Intro – parlé) Ici c’est pas Hollywood, c’est Abidjan, Les cœurs sont lourds, le peuple a faim. Mais pendant qu’on crie, eux ils festoient, Le peuple veut un vrai roi… ⸻ [Couplet 1] Président fantôme, t’es où quand le peuple pleure ? On t’a vu qu’en campagne, depuis c’est plus la même lueur. T’as promis le riz, t’as livré la poussière, Des milliards dans les poches, mais les jeunes sont en galère. Tu parles de paix mais tu frappes les voix contraires, Tu veux un 4ᵉ mandat ? Va dormir c’est mort, mon frère. La jeunesse veut du taf, pas des discours en boucle, Le peuple est fatigué, tu sens la colère qui déboule. ⸻ [Refrain – chanté/pop] On veut Gbagbo comme président ! Pas de marionnette, on veut un militant. On veut Gbagbo comme président ! Assez parlé, rendez-lui son trône maintenant. On veut Gbagbo comme président ! Pour les vrais, pour les ghetto, pour les vaillants ! On veut Gbagbo comme président ! C’est le cri du peuple, écoute bien les enfants. ⸻ [Couplet 2] Le pays est riche, mais regarde nos hôpitaux, Des femmes meurent en couche pendant que toi tu poses en costard chaud. L’électricité coupe, l’eau manque à Korhogo, Mais ta clim tourne à bloc dans ton palais à Yamoussoukro. T’as mis des frères en prison pour des opinions, Pendant qu’on souffre, toi tu signes des commissions. Tu dis “nouvelle Côte d’Ivoire”, mais c’est du recyclé, On veut pas ton pouvoir, on veut le restituer. ⸻ [Refrain – chanté/pop] On veut Gbagbo comme président ! Pas de marionnette, on veut un militant. On veut Gbagbo comme président ! Assez parlé, rendez-lui son trône maintenant. On veut Gbagbo comme président ! Pour les vrais, pour les ghetto, pour les vaillants ! On veut Gbagbo comme président ! C’est le cri du peuple, écoute bien les enfants. ⸻ [Outro – parlé + ambiance street] On t’a vu Alassane, maintenant on veut la vérité. Le peuple t’a supporté, maintenant il veut respirer. Ramène Gbagbo, ramène l’espoir, Car le peuple en a marre de ton pouvoir illusoire. Refrain final en chœur : On veut Gbagbo ! Gbagbo président ! Gbagbo président !