L'or XXI eme
Dans ce monde où l'injustice règne en maître, Où les plus vulnérables sont laissés à leur défaite, Je voudrais lancer un message d'espoir, de solidarité, Pour ceux qui luttent chaque jour dans la pauvreté. Je voudrais lancer une bouteille à la mer, Pour que ceux qui n'ont rien puissent enfin s'en sortir, Car il est temps que les riches partagent leur trésor, Et que les plus démunis puissent enfin voir le jour. On nous parle d'âge d'or, mais où est-il vraiment, Quand des enfants meurent de faim, en souffrance, On ferme les yeux sur les inégalités criantes, Et on préfère se voiler la face, on préfère l'ignorance, édifié par des partis politiques criant à la méfiance, on parle de race et de religions, mais ce qu'on n'a pas compris c'est qu'on est tous des être humains je vous le dit sans violence Sur un quai de gare, je pense à tous ces oubliés, À tous ceux qui ne demandent qu'à être aimés, À tous ceux qui se battent pour survivre chaque jour, Dans ce monde où la souffrance est toujours de retour. On médiatise le mal, on donne une voix aux haineux, Mais que fait-on pour ceux qui souffrent, pour les malheureux, Il est temps de tendre la main, de se soutenir, Car ensemble, on pourra enfin renaître et grandir. Avec tout ou sans rien, on mérite tous le bonheur, On mérite tous de vivre dans la paix, dans la chaleur, Alors levons-nous, unissons-nous pour un monde meilleur, Et que ma bouteille à la mer soit le premier pas vers le bonheur Ils nous ont divisé pour mieux régner, mon dieu n'est pas meilleur que le tien, Ne me fais pas le religieux quand je sais que tu inspires le machin, Le diable est partout et peut être chaque jour au creux de tes mains, A toi de voir si tu veux lui donner plus de crédit que ce que tu peux faire de ton destin, Attends je te le répète Ils nous ont divisé pour mieux régner, c'est l'heure de se réveiller, Mon dieu n'est pas meilleur que le tien, on est tous frères, faut s'ressembler, se rassembler, Ne me fais pas le religieux quand je sais que tu inspires le machin, On cherche tous la lumière, même si le diable rôde au quotidien. Le mal est partout, le mal peut s'insinuer, Au creux de tes mains, dans ton cœur, faut pas se laisser berner, Le diable est malin, il prend toutes les formes, A toi de voir si tu lui donnes la place ou si tu gardes le contrôles, j'sais bien que chez moi y a rien de conforme, Faut pas lâcher prise, faut pas baisser les bras, Face à l'adversité, rester droit, avancer pas à pas, Le destin, c'est à toi de le tracer, de le créer, Pas question de laisser le malin venir tout gâcher. Regardes droit devant, fixe tes objectifs, Le diable peut bien rôder, mais c'est à toi de rester invincible, Ne donne pas plus de crédit à la noirceur qu'à ta propre lumière, C'est dans tes mains que se trouve le pouvoir, celui de transformer ta galère. Alors relève-toi, montre ta force et ta détermination, Tu es plus fort que tous les démons, tu es ta propre rédemption, Ne laisse pas la division régner, unissons-nous dans la foi en l'humain, Et ensemble, nous pourrons briser les chaînes, renverser les destinées, enfin, Le discours des hommes politiques je les entends mais ne les écoute plus, Dans tout ce merdier 2024 j'crois bien qu'on s'est perdus, Et pourtant le 20eme siècle n'est pas si loin, On prend les mêmes et on recommence dans le mauvais chemins, Qu'importe si quand t'es monté tu t'es trompé de train, Descends à la prochaine gare reprends ta vie en main, Je ne veux même plus voir de feux d'artifice, J'crois que l'humanité est au bord du précipice, Pourrais t on ne pas sombrer dans les abysses, Pour ma part je n'irai pas même si on me laisse entrer dans le showbizz, Promis si je dois vivre de ma musique, une fois par mois, j'irai jeter une bouteille à la mer avec l'espoir de la bonne personne à la tête d'une nation qui entendra tout ça
You may also like

Leave a comment
Dans ce monde où l'injustice règne en maître, Où les plus vulnérables sont laissés à leur défaite, Je voudrais lancer un message d'espoir, de solidarité, Pour ceux qui luttent chaque jour dans la pauvreté. Je voudrais lancer une bouteille à la mer, Pour que ceux qui n'ont rien puissent enfin s'en sortir, Car il est temps que les riches partagent leur trésor, Et que les plus démunis puissent enfin voir le jour. On nous parle d'âge d'or, mais où est-il vraiment, Quand des enfants meurent de faim, en souffrance, On ferme les yeux sur les inégalités criantes, Et on préfère se voiler la face, on préfère l'ignorance, édifié par des partis politiques criant à la méfiance, on parle de race et de religions, mais ce qu'on n'a pas compris c'est qu'on est tous des être humains je vous le dit sans violence Sur un quai de gare, je pense à tous ces oubliés, À tous ceux qui ne demandent qu'à être aimés, À tous ceux qui se battent pour survivre chaque jour, Dans ce monde où la souffrance est toujours de retour. On médiatise le mal, on donne une voix aux haineux, Mais que fait-on pour ceux qui souffrent, pour les malheureux, Il est temps de tendre la main, de se soutenir, Car ensemble, on pourra enfin renaître et grandir. Avec tout ou sans rien, on mérite tous le bonheur, On mérite tous de vivre dans la paix, dans la chaleur, Alors levons-nous, unissons-nous pour un monde meilleur, Et que ma bouteille à la mer soit le premier pas vers le bonheur Ils nous ont divisé pour mieux régner, mon dieu n'est pas meilleur que le tien, Ne me fais pas le religieux quand je sais que tu inspires le machin, Le diable est partout et peut être chaque jour au creux de tes mains, A toi de voir si tu veux lui donner plus de crédit que ce que tu peux faire de ton destin, Attends je te le répète Ils nous ont divisé pour mieux régner, c'est l'heure de se réveiller, Mon dieu n'est pas meilleur que le tien, on est tous frères, faut s'ressembler, se rassembler, Ne me fais pas le religieux quand je sais que tu inspires le machin, On cherche tous la lumière, même si le diable rôde au quotidien. Le mal est partout, le mal peut s'insinuer, Au creux de tes mains, dans ton cœur, faut pas se laisser berner, Le diable est malin, il prend toutes les formes, A toi de voir si tu lui donnes la place ou si tu gardes le contrôles, j'sais bien que chez moi y a rien de conforme, Faut pas lâcher prise, faut pas baisser les bras, Face à l'adversité, rester droit, avancer pas à pas, Le destin, c'est à toi de le tracer, de le créer, Pas question de laisser le malin venir tout gâcher. Regardes droit devant, fixe tes objectifs, Le diable peut bien rôder, mais c'est à toi de rester invincible, Ne donne pas plus de crédit à la noirceur qu'à ta propre lumière, C'est dans tes mains que se trouve le pouvoir, celui de transformer ta galère. Alors relève-toi, montre ta force et ta détermination, Tu es plus fort que tous les démons, tu es ta propre rédemption, Ne laisse pas la division régner, unissons-nous dans la foi en l'humain, Et ensemble, nous pourrons briser les chaînes, renverser les destinées, enfin, Le discours des hommes politiques je les entends mais ne les écoute plus, Dans tout ce merdier 2024 j'crois bien qu'on s'est perdus, Et pourtant le 20eme siècle n'est pas si loin, On prend les mêmes et on recommence dans le mauvais chemins, Qu'importe si quand t'es monté tu t'es trompé de train, Descends à la prochaine gare reprends ta vie en main, Je ne veux même plus voir de feux d'artifice, J'crois que l'humanité est au bord du précipice, Pourrais t on ne pas sombrer dans les abysses, Pour ma part je n'irai pas même si on me laisse entrer dans le showbizz, Promis si je dois vivre de ma musique, une fois par mois, j'irai jeter une bouteille à la mer avec l'espoir de la bonne personne à la tête d'une nation qui entendra tout ça